Approche méthodologique du bilan de compétences

Outre l’apport de méthodes et de connaissances, l’attitude des consultants est empathique et leur rôle est centré sur l’écoute, le questionnement pour approfondir votre réflexion, la re-formulation, la réorganisation des données et la stimulation

Approche méthodologique du bilan de compétences - Approche méthodologique du bilan de compétences - Talents AssociésNos outils sont construits pour faciliter un échange interactif et rechercher la cohérence entre le projet et les motivations.

Une approche descriptive de vos expériences  et des situations vécues vous permet de mieux vous connaître et d’identifier les talents et les compétences dont vous avez fait preuve.

Vous saurez ainsi mettre à profit les résultats du bilan et proposer une offre de services construite autour de vos compétences validées et transférables et les mettre en perspective avec votre nouveau projet professionnel.

L’analyse de la personnalité se fait à l’aide d’exercices d’auto-évaluation, de questionnaires. L’analyse des résultats, faite avec le consultant, vous permet de prendre conscience de vos points forts et de vos points à améliorer.

La composante pédagogique du bilan de compétences est permanente avec pour objectifs :

  • le perfectionnement de vos facultés d’analyse et de synthèse
  • le développement de votre autonomie pour que les bénéfices se poursuivent après le bilan
  • l’appropriation de vos résultats